les irisés
Une identité modulaire inspirée des typologies de caractère, pour sublimer la laine d’alpaga à travers des écharpes qui créent un lien entre l’animal, le produit et celui qui le porte.
Chez Les Irisés, chaque écharpe correspond à un groupe d’alpagas défini par un type de caractère. L’identité visuelle repose sur un système modulaire : une base principale déclinée en trois univers graphiques, chacun lié à une typologie de caractère. Le langage visuel utilise des formes organiques pour représenter les différents tempéraments.
La direction artistique photo s’ancre dans un univers commun centré sur l’animal, avec des variations d’ambiance propres à chaque typologie. Les décors, les couleurs et les lumières changent selon les caractères, tout en maintenant une cohérence d’ensemble.
L’ensemble du projet couvre la création du logo, des déclinaisons graphiques, de l’univers photo et du système de marque. L’objectif : positionner Les Irisés comme une marque haut de gamme, tournée vers la mode, sans référence directe à l’univers agricole.


Qui est derrière tout ça ?




Une identité modulaire inspirée des typologies de caractère, pour sublimer la laine d’alpaga à travers des écharpes qui créent un lien entre l’animal, le produit et celui qui le porte.
Chez Les Irisés, chaque écharpe correspond à un groupe d’alpagas défini par un type de caractère. L’identité visuelle repose sur un système modulaire : une base principale déclinée en trois univers graphiques, chacun lié à une typologie de caractère. Le langage visuel utilise des formes organiques pour représenter les différents tempéraments.
La direction artistique photo s’ancre dans un univers commun centré sur l’animal, avec des variations d’ambiance propres à chaque typologie. Les décors, les couleurs et les lumières changent selon les caractères, tout en maintenant une cohérence d’ensemble.
L’ensemble du projet couvre la création du logo, des déclinaisons graphiques, de l’univers photo et du système de marque. L’objectif : positionner Les Irisés comme une marque haut de gamme, tournée vers la mode, sans référence directe à l’univers agricole.



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